Dans le cadre de l’implantation du modèle anglo-saxon Recovery College au sein de leur établissement,  le CEPPP collabore avec le Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement de l’Université de Trois-Rivières (UQTR) pour co-développer le programme de formation des formateurs.

En complément aux différents services offerts dans le réseau de la santé et dans la communauté, les Recovery Colleges ont comme but de soutenir le bien-être et le rétablissement des personnes en valorisant le développement de connaissances et compétences, le partage de savoirs théorique et expérientiel et l’utilisation prioritaire du soutien entre pairs et des ressources du milieu naturel. Pour les membres de l’entourage, intervenants du réseau de la santé et autres citoyens, ils permettent aussi l’acquisition de savoirs théoriques et expérientiels et la construction d’une vision commune vers des soins et services axés rétablissement.

Pour ce projet, le CEPPP a comme mandat de:

  • Former des diades patient-professionnels à devenir des formateurs pour faire des activités de sensibilisation auprès de patients en santé mentale;
  • Co-développer une formation pour le programme Recovery College
  • Collaborer à la formation des formateurs de Recovery College à chaque cohorte.
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