Le CEPPP collabore avec l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) dans son projet de transformation de l’unité de cardiologie/médecine générale d’un modèle hospitalier vers un modèle de trajectoire de vie en partenariat avec les patients et les proches. 

L’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) est un Centre hospitalier ultra-spécialisé en cardiologie voué aux soins, à la recherche, à la prévention, à la réadaptation, ainsi qu’à l’évaluation des nouvelles technologies en cardiologie. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et permettra à l’unité de cardiologie/médecine générale de développer des moyens concrets pour travailler en partenariat. Ainsi, l’unité deviendra un lieu où la philosophie du partenariat patient se démontrera concrètement dans toutes les interventions auprès des patients et de leurs proches.

L’accompagnement est une offre de conseil et de soutien ultra-personnalisée visant à transférer l’expérience et l’expertise en partenariat du CEPPP tout en considérant la réalité et la vision de l’ICM par le biais de:

  • La formation des patients de l’unité de cardiologie/médecine générale ICM et de l’équipe de soins interdisciplinaire en partenariat patient;
  • Le coaching stratégique, coaching opérationnel et coaching patient; et
  • Les services transversaux tels que la gestion de projet et autres activités diverses de gouvernance tactique et stratégique, le partage et personnalisation d’outils et le soutien à l’évaluation des activités d’implantation.
Partages