Survey on consumers’ involvement in NHS research

Objectifs

Étudier à quel point et dans quelle mesure les consommateurs sont impliqués dans la recherche de la NHS.

Source

Barber, Rosemary, Jonathan D. Boote, and Cindy L. Cooper. “Involving consumers successfully in NHS research: a national survey.” Health Expectations 10.4 (2007): 380-391.

Télécharger l’article : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/j.1369-7625.2007.00457.x

Évaluation

60%
Rigueur scientifique
100%
Perspective des patients et du public
20%
Exhaustivité
20%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.

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