Labo

Labo du partenariat

Transformer l’approche de santé en soutenant la recherche et en contribuant à la science du partenariat avec les patients et le public.

Le Labo du partenariat vise à développer des outils pour soutenir la conception, la réalisation et la valorisation des projets en partenariat avec les patients et public, et produire des connaissances et les diffuser à notre communauté. Également, le Labo vise à développer la capacité de recherche et de production de connaissances en partenariat patient et catalyser les échanges entre acteurs du partenariat afin de maximiser les apprentissages communs.

Les diverses expertises du Labo (sciences politiques, sciences sociales, sciences de la gestion, santé numérique) sont régulièrement mises à contribution dans des projets de transformation du système de santé et pour des débats publics sur les aspects sociaux ou éthiques de la santé.

Série Savoirs

La Série Savoirs vise à soutenir le développement de la science sur le partenariat avec les patients et le public. Elle a pour objectif de créer des espaces propices à la réflexion et l’échange sur un projet de recherche ou une idée en développement dans ce domaine, ainsi qu’une opportunité de réseautage avec des chercheurs(-euses), des étudiant(e)s et des patient(e)s partenaires.

Nous vous invitons à remplir ce formulaire pour en apprendre plus et pour vous y inscrire en cliquant sur ce lien: https://forms.gle/aaCRkLRPTwJAkWzT9

Club de lecture

Le Club de lecture se réunit une fois par mois le vendredi de midi à 13h pour discuter du partenariat à l’aide d’un support (article, livre, ou autre). Le but de l’activité est de lire sur différentes sphères du partenariat, d’en discuter en groupe et ultimement d’amener la réflexion plus loin ensemble. 

En plus de participer aux séances, vous pouvez proposer des articles, livres ou autres supports qui vous intéressent pour une future séance.

Vous pouvez vous inscrire pour participer aux futures séances du Club de lecture en remplissant ce formulaire: https://forms.gle/9xaoZbjQSi7LLCnp6

Veille informationnelle

Le Labo du Partenariat du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP) fait une veille informationnelle mensuelle sur l’engagement des patients, citoyens et communautés. L’objectif de ces veilles informationnelles est de soutenir la capacité de recherche et la dissémination des connaissances sur l’engagement et le partenariat avec les patients et de catalyser les échanges entre les différents acteurs du domaine afin de maximiser les apprentissages communs.

Quand: envoie en début de mois.
Où: en ligne dans l’infolettre (courriel)
Qui: Étudiants, chercheurs, professionnels de recherche/santé, patients partenaires.
Comment: Inscrivez-vous ! –> https://ceppp.us19.list-manage.com/subscribe?u=fe6724e4a3bbbac315fa15dd6&id=a562f9236b

Coordonnées

Si vous avez des questions, veuillez contacter la responsable des activités scientifiques du Labo du Partenariat, Eleonora Bogdanova : eleonora.bogdanova@ceppp.ca

Le CEPPP vous tient informé.e!

L’infolettre mensuelle est destinée à toute personne qui est impliquée ou intéressée par le partenariat avec les patients et le public. Patient.e.s partenaires, étudiant.e.s, professionnel.le.s de recherche, clinicien.nes et gestionnaires, inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles sur nos activités scientifiques et notre veille informationnelle!

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

CRCHUM – Pavillon S
850, rue St-Denis, porte S03.900
Montréal (Québec) H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000 poste 15488

Bureau du Patient Partenaire
Faculté de médecine | Université de Montréal
Pavillon Roger-Gaudry
2900 boulevard Édouard-Montpetit,
bureau R-823-2
Montréal (Québec) H3T 1J4
Téléphone: 514 343-6111 poste 5537

Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

CEPPP 2022. Tous droits réservés