La conférence magistrale de l’École de santé publique de Dre Marie-Pascale Pomey «Le système de santé à l’heure de la coconstruction: apport de l’expertise des citoyens et des patients/usagers pour améliorer la santé» est désormais disponible en ligne.

Cette conférence aborde comment le système de santé s’est construit sans ses principaux utilisateurs et payeurs, soit les patients et les citoyens. Or, les patients et leurs proches ainsi que les citoyens développent des savoirs en lien avec leur santé, leur pathologie et l’utilisation du système de santé. Nous présentons ici différentes façons dont les citoyens, les patients et les proches peuvent s’investir pour rendre nos systèmes de santé et les professionnels qui y travaillent plus à l’écoute de ces savoirs pour améliorer l’expérience de tous et en cherchant à réduire les inégalités sociales.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

CRCHUM – Pavillon S
850, rue St-Denis, porte S03.900
Montréal (Québec) H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000 poste 15488

Bureau du Patient Partenaire
Faculté de médecine | Université de Montréal
Pavillon Roger-Gaudry
2900 boulevard Édouard-Montpetit,
bureau R-823-2
Montréal (Québec) H3T 1J4
Téléphone: 514 343-6111 poste 5537

Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

CEPPP 2022. Tous droits réservés