Le 29 octobre prochain, une discussion avec la réalisatrice de Chroniques hospitalières, Brigitte Lacasse et Myriam Fournier-Tombs, responsable du pôle Réseau de notre Centre aura lieu suite à la projection du documentaire, autour de la question suivante :  L’inclusion de la médecine intégrative et de l’approche patient-partenaire pourrait-elle contribuer à offrir des soins mieux adaptés aux besoins des patients et participer à une réforme en profondeur du système de santé?  

Par le biais d’archives familiales, de journaux intimes, de dossiers médicaux, de dessins, d’animations et de performances, la réalisatrice Brigitte Lacasse pose un regard à la fois intime et critique sur le système de santé et des services sociaux du Québec, et sur les autres pratiques de soin auxquelles recourt la population. En résulte une courtepointe cinématographique qui oscille entre drame et autodérision.

-> Vendredi 29 octobre, 18h, Cinémathèque québécoise

Information et billetterie : cinematheque.qc.ca/fr/cinema/chroniques-hospitalieres

 

 

Le CEPPP vous tient informé.e!

L’infolettre mensuelle est destinée à toute personne qui est impliquée ou intéressée par le partenariat avec les patients et le public. Patient.e.s partenaires, étudiant.e.s, professionnel.le.s de recherche, clinicien.nes et gestionnaires, inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles sur nos activités scientifiques et notre veille informationnelle!

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

CRCHUM – Pavillon S
850, rue St-Denis, porte S03.900
Montréal (Québec) H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000 poste 15488

Bureau du Patient Partenaire
Faculté de médecine | Université de Montréal
Pavillon Roger-Gaudry
2900 boulevard Édouard-Montpetit,
bureau R-823-2
Montréal (Québec) H3T 1J4
Téléphone: 514 343-6111 poste 5537

Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

CEPPP 2022. Tous droits réservés