Objectifs

Explorer les attitudes des conseillers et/ou membres des équipes d’amélioration continue et de design de programmes concernant l’engagement des patients et des familles.

Source

Institute for patient-and-family-centered care, (2010), Checklist for attitudes for patients and families as advisors , Adapted from Jeppson, E. & Thomas, J. Essential Allies: Families as Advisors (1994)

Télécharger : http://www.ipfcc.org/resources/Checklist_for_Attitudes.pdf

Évaluation

1%
Rigueur scientifique
1%
Perspective des patients et du public
20%
Exhaustivité
80%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.