Objectifs

Offrir un regard multidimensionnel de l’engagement de la communauté dans le processus de recherche.

Source

Khodyakov, Dmitry, et al. “On measuring community participation in research.” Health Education & Behavior 40.3 (2013): 346-354.

Télécharger l’article : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3665736/

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Évaluation

60%
Rigueur scientifique
60%
Perspective des patients et du public
20%
Exhaustivité
40%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.