Objectifs

Revoir et noter les projets pour évaluer les intentions des chargés de projet et décrire la participation communautaire selon cinq dimensions : Qui participe ? Dans quelles activités ? Dans quelles conditions et quel environnement de travail ?

Source

Kroutil, Larry A., and Eugenia Eng. “Conceptualizing and assessing potential for community participation: A planning method.” Health Education Research 4.3 (1989): 305-319.

Page Web (4) : https://academic.oup.com/her/article-abstract/4/3/305/637633/Conceptualizing-and-assessing-potential-for?redirectedFrom=PDF

Évaluation

60%
Rigueur scientifique
20%
Perspective des patients et du public
20%
Exhaustivité
20%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.

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