Objectifs

Permettre une évaluation ponctuelle de disposition des organisations à engager les patients afin de faciliter une mise en œuvre efficace via une stratégie d’implantation adaptée.

Source

Oostendorp, L. J., Durand, M. A., Lloyd, A., & Elwyn, G. (2015). Measuring organisational readiness for patient engagement (MORE): an international online Delphi consensus study. BMC health services research15(1), 61

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Évaluation

40%
Rigueur scientifique
40%
Perspective des patients et du public
20%
Exhaustivité
20%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

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Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

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