Objectifs

Permettre une évaluation ponctuelle de disposition des organisations à engager les patients afin de faciliter une mise en œuvre efficace via une stratégie d’implantation adaptée.

Source

Oostendorp, L. J., Durand, M. A., Lloyd, A., & Elwyn, G. (2015). Measuring organisational readiness for patient engagement (MORE): an international online Delphi consensus study. BMC health services research15(1), 61

Télécharger l’article : https://bmchealthservres.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12913-015-0717-3

* L’outil n’est pas disponible dans un format utilisable

 

Évaluation

40%
Rigueur scientifique
40%
Perspective des patients et du public
20%
Exhaustivité
20%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.