Objectifs

Aider les équipes de recherche à évaluer les différentes dimensions de l’implication des usagers dans les contextes qui les concernent.

Source

Morrow, Elizabeth, et al. “A model and measure for quality service user involvement in health research.” International Journal of Consumer Studies 34.5 (2010): 532-539.

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Évaluation

40%
Rigueur scientifique
80%
Perspective des patients et du public
60%
Exhaustivité
80%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.