Objectifs

Évaluer via six dimensions les progrès et identifier les domaines à améliorer afin d’impliquer au mieux la communauté dans un projet. Les six dimensions sont : diversité, procédures, communication, soutien des employés, opportunités et ressources.

Source

South, Jane, Pat Fairfax, and Eleanor Green. “Developing an assessment tool for evaluating community involvement.” Health Expectations 8.1 (2005): 64-73.

Télécharger l’article : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1369-7625.2004.00313.x/full

* L’outil n’est pas disponible dans un format utilisable

Évaluation

80%
Rigueur scientifique
60%
Perspective des patients et du public
60%
Exhaustivité
40%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.