En réponse à la crise des opioïdes au Canada, l’Association des facultés de médecine du Canada a publié une série de modules éducatifs en ligne destinés aux étudiants en médecine de tout le pays. Ces modules permettront de combler les lacunes dans l’offre actuelle de formation et de mieux préparer les futurs médecins à la prise en charge de la douleur et à la médecine des dépendances.

Bénéficiant d’une contribution financière de Santé Canada, le nouveau programme d’études a été créé par une équipe multidisciplinaire d’experts en la matière et d’intervenants.

Le CEPPP a le mandat d’accompagner AFMC dans la co-construction et le développement de ce nouveau programme d’études avec les personnes dont l’expérience est directement reliée à la crise des opioïdes.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

CRCHUM – Pavillon S
850, rue St-Denis, porte S03.900
Montréal (Québec) H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000 poste 15488

Bureau du Patient Partenaire
Faculté de médecine | Université de Montréal
Pavillon Roger-Gaudry
2900 boulevard Édouard-Montpetit,
bureau R-823-2
Montréal (Québec) H3T 1J4
Téléphone: 514 343-6111 poste 5537

Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

CEPPP 2022. Tous droits réservés