Le CEPPP collabore avec le Cardiac Arrhythmia Network of Canada (CANet) afin de soutenir l’intégration de la perspective patient dans tous les projets de recherche du réseau.

En 2015, CANet s’est engagé à développer un réseau qui inclut ceux qui sont affectés par l’arythmie et ce, à tous les niveaux d’engagement, afin d’assurer que les priorités de recherche de CANet soient alignés avec les besoins des patients et de leurs familles. Pour ce projet, le CEPPP a travaillé avec CANet pour développer une stratégie d’engagement patient et pour former les patients, les membres de CANet et les professionnels de la santé associés sur le partenariat patient en recherche, ainsi que sur le recrutement et la mobilisation des patients partenaires pour les activités d’engagement patient. Enfin, le CEPPP a évalué et analysé les activités d’engagement patient dans le réseau CANet afin de créer une boucle de rétroaction continuelle permettant d’ajuster et d’améliorer la stratégie dans le temps, et de produire des résultats de recherche liés à l’impact en engagement patient.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

CRCHUM – Pavillon S
850, rue St-Denis, porte S03.900
Montréal (Québec) H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000 poste 15488

Bureau du Patient Partenaire
Faculté de médecine | Université de Montréal
Pavillon Roger-Gaudry
2900 boulevard Édouard-Montpetit,
bureau R-823-2
Montréal (Québec) H3T 1J4
Téléphone: 514 343-6111 poste 5537

Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

CEPPP 2022. Tous droits réservés