Conseiller scientifique et stratégique au CEPPP

Brief info

Alexandre Berkesse accompagne depuis plus de dix ans, au Québec (2010-2019) et désormais en France (depuis 2019), des hauts dirigeants d’organisations publiques et privées à mener des transformations organisationnelles et culturelles d’envergure.

Au sein de la DCPP et au CEPPP, il a notamment accompagné et formé de nombreux patients et professionnels de la santé à travers le déploiement de leurs pratiques du partenariat à la fois dans les milieux de soins et de services de santé (dans une vingtaine d’établissements au Québec et une dizaine en France), de recherche (dans cinq réseaux de recherche canadiens) et d’enseignement, à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et de Rennes en France.

Il est également professeur associé à l’École des Hautes Études en Santé Publique et à l’Université Paris Dauphine où il est responsable des enseignements sur la démocratie en santé, le recueil et l’intégration de l’expérience patient et l’innovation managériale dans les établissements de santé.

Enfin, il co-enseigne le séminaire sur les « Fondements du partenariat avec les patients » à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

CRCHUM – Pavillon S
850, rue St-Denis, porte S03.900
Montréal (Québec) H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000 poste 15488

Bureau du Patient Partenaire
Faculté de médecine | Université de Montréal
Pavillon Roger-Gaudry
2900 boulevard Édouard-Montpetit,
bureau R-823-2
Montréal (Québec) H3T 1J4
Téléphone: 514 343-6111 poste 5537

Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

CEPPP 2022. Tous droits réservés