Chargée de projet, patiente partenaire

Brief info

Camille Fauteux est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et d’une maîtrise en stratégie du HEC Montréal. Œuvrant dans le secteur financier pendant près d’une dizaine d’années, Camille a collaboré à divers projets d’envergure dans les domaines de la transformation, la planification stratégique et le développement des affaires autant à titre de conseillère que de chef d’équipe au sein d’un grand cabinet-conseil. Camille a d’ailleurs obtenu des accréditations en amélioration des performances (Lean Six Sigma) et en gestion de projets (PMP) afin de parfaire ses compétences tout au long de son parcours professionnel.

Ayant déjà expérimenté différents enjeux de santé à un plus jeune âge, Camille a été confronté à des douleurs chroniques incapacitantes dans les dernières années après avoir développé le syndrome complexe régional douloureux et en vivant au quotidien avec trois conditions chroniques. En 2019, elle a décidé de s’impliquer dans le domaine de la douleur afin d’aider à faire évoluer le milieu. Camille a contribué depuis à divers comités et projets de recherches. Elle anime également des groupes d’entraide mensuels via l’association québécoise de la douleur chronique (AQDC).

Camille a finalement joint l’équipe du CEPPP à titre de chef de projet et coordonnatrice patients à l’automne 2020. Elle travaille actuellement avec l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) sur le co-développement d’un curriculum académique pour le niveau postdoctoral et le développement professionnel continu.