Objectifs

Évaluer la performance et la conformité. Le tableau de bord est divisé en cinq objectifs consécutifs nécessaires à la réalisation d’une culture de l’engagement : (1) valoriser l’apport du public (2) clarté de l’objectif (3) rôles bien définis (4) imputabilité (5) réactivité et bonne communication.

Source

MASS LBP. (2009). Engaging with impact: Targets and indicators for successful community engagement by Ontario’s Local Health Integration Networks: A citizens’ report from Kingston, Richmond Hill and Thunder Bay. Toronto, ON: Author

En ligne : http://www.cdha.nshealth.ca/system/files/sites/317/documents/engaging-impact.pdf

Télécharger: https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjfjf-Ey5DUAhWL6IMKHe7RBjgQFgg1MAE&url=http%3A%2F%2Fwww.cdha.nshealth.ca%2Fsystem%2Ffiles%2Fsites%2F317%2Fdocuments%2Fengaging-impact.pdf&usg=AFQjCNFovox9u_WA21wJEoyM1jSzl-lh7A&sig2=b8zmLsnvEoliDnVtZBCmAQ

*L’outil se trouve à la p. 93

 

Évaluation

20%
Rigueur scientifique
80%
Perspective des patients et du public
60%
Exhaustivité
40%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.