Objectifs

Accompagner votre organisation à améliorer les politiques et pratiques de participation des consommateurs et de la communauté ; identifier un spectre large d’opportunité de participation ; identifier et développer l’engagement de votre organisation et sa capacité à engager des consommateurs et la communauté dans une variété de tâches liées à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation de ces activités.

Source

National Resource Centre for Consumer Participation in Health.  Organisational self-assessment and planning tool for consumer and community participation : a tool for organisations involved in health policy and education  National Resource Centre for Consumer Participation in Health [Bundoora, Vic.]  2003

Télécharger : http://healthissuescentre.org.au/images/uploads/resources/Organisational-Self-Assessment-Tool.pdf

Évaluation

60%
Rigueur scientifique
60%
Perspective des patients et du public
100%
Exhaustivité
80%
Facilité d’utilisation

Grille d'évaluation

Nous fournissons une note de cinq points pour chacun des quatre critères suivants :

  • Rigueur scientifique : Le développement de l’outil d’évaluation était-il scientifiquement rigoureux et basé sur les données probantes sur l’engagement du patient et du public ?
  • Perspective des patients et du public : L’outil d’évaluation tient-il compte des opinions des patients et du public (à la fois dans leur développement et leur utilisation) ?
  • Exhaustivité : l’outil est-il complet dans l’évaluation du contexte, du processus, des résultats et des impacts de l’engagement du patient et du public ?
  • Facilité d’utilisation : l’outil d’évaluation est-il facile à utiliser ?

Chaque critère comporte 5 questions. Nous donnons 1 point par item si nous répondons OUI, 0 si nous répondons NON ou NE POUVONS PAS RÉPONDRE.