Dans le cadre du projet de recherche Parole-Onco mené par la Chaire en évaluation des technologies et des modalités de pointe du CHUM sur l’engagement des citoyens et des patients dans la transformation des organisations et du système de santé, le CEPPP collabore avec la Chaire pour co-développer un programme de formation hybride (en ligne et en présence) pour les patients accompagnateurs.

Parole-Onco est un projet de recherche qui évalue l’intervention des patients accompagnateurs en oncologie. Ce projet permettra de créer une formation standardisée pour les patients accompagnateurs dans le but d’améliorer leurs compétences, de permettre une meilleure intégration sur le terrain et d’améliorer les impacts de leurs interventions. De manière plus large, cet outil de formation pourra être décliné par la suite dans d’autres terrains.

Centre d’Excellence sur le Partenariat
avec les Patients et le Public

CRCHUM – Pavillon S
850, rue St-Denis, porte S03.900
Montréal (Québec) H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000 poste 15488

Bureau du Patient Partenaire
Faculté de médecine | Université de Montréal
Pavillon Roger-Gaudry
2900 boulevard Édouard-Montpetit,
bureau R-823-2
Montréal (Québec) H3T 1J4
Téléphone: 514 343-6111 poste 5537

Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

CEPPP 2022. Tous droits réservés