Le CEPPP collabore avec l’Unité de soutien SRAP (Stratégie de recherche axée sur le patient) du Québec en mettant toute son expertise au profit du développement d’une stratégie provinciale de partenariat avec les patients et le public auprès des chercheurs en soins de première ligne.

La Stratégie de recherche en partenariat avec les patients et le public (ci-après Stratégie) vise à développer un pôle d’expertise sur l’ensemble du territoire québécois en s’appuyant sur les quatre réseaux universitaires intégrés de santé (RUIS) du Québec. L’objectif général de la Stratégie est de soutenir le partenariat avec les patients et le public dans la recherche en santé et en services sociaux au Québec. Les objectifs spécifiques sont: 1) constituer une infrastructure pérenne permettant de soutenir la recherche en partenariat avec les patients et le public sur l’ensemble du territoire québécois, 2) développer les capacités de recherche en partenariat avec les patients et le public au sein des quatre RUIS au Québec et 3) soutenir le développement des méthodes de recherche en partenariat avec les patients et le public.

Avec ce projet, le CEPPP souhaite soutenir la mission de l’Unité de soutien SRAP du Québec en transformant les pratiques cliniques et organisationnelles et en favorisant l’intégration des soins et des services par la recherche axée sur le patient.

Partages