Les unités de soutien à la recherche axée sur le patient sont des noyaux multidisciplinaires accessibles localement et regroupant des ressources spécialisées en recherche, des connaissances sur les politiques et de l’information sur la perspective des patients. Ces unités fournissent l’expertise nécessaire à la recherche axée sur le patient et contribuent à guider les réformes en fonction des besoins de santé locaux. De plus, elles orientent et facilitent la prise de décisions dans le contexte des services de santé, encouragent la mise en oeuvre de pratiques exemplaires et favorisent la collaboration entre chercheurs participant à la recherche axée sur le patient.

Objectifs des unités de soutien :

  • Cerner les besoins des patients et des utilisateurs de connaissances et y répondre en facilitant la recherche.
  • Fournir une expertise méthodologique spécialisée et multidisciplinaire pour la recherche axée sur le patient et son application.
  • Aider les décideurs et les chercheurs à trouver ou à concevoir des études, à effectuer des analyses biostatistiques, à gérer des données, à assurer et à transmettre des compétences en gestion de projets, et à veiller à ce que les études respectent les normes réglementaires.
  • Faire avancer les méthodes et la formation en recherche sur l’efficacité comparative et former la prochaine génération de spécialistes de la méthodologie.
  • Fournir un accès rapide aux données, y compris les ensembles de données couplées, et intégrer des bases de données existantes ou nouvelles.

http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/45859.html

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Le Centre d’Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public est une initiative conjointe soutenue par l’Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l’UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

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