Évaluer via six dimensions les progrès et identifier les domaines à améliorer afin d’impliquer au mieux la communauté dans un projet. Les six dimensions sont : diversité, procédures, communication, soutien des employés, opportunités et ressources.
To evaluate the community-based participatory process as an indicator of success.
Évaluer le processus participatif dans le milieu communautaire en tant qu’indicateur de succès.
Outil d’évaluation destiné à mesurer les dimensions importantes de la relation entre les chercheurs et les membres de la communauté qui collaborent sur les programmes et les recherches dans le milieu communautaire.
Explorer les attitudes des conseillers et/ou membres des équipes d’amélioration continue et de design de programmes concernant l’engagement des patients et des familles.
Enregistrer, promouvoir et rapporter des données probantes sur les activités d’engagement d’un patient pour son propre bénéfice, celui des recruteurs et/ou des évaluateurs.
Outil composé (1) d’une liste de contrôle pour déterminer si le processus d’engagement du patient ou du public sera utile à la réalisation du projet ; (2) d’un questionnaire pour évaluer les compétences de collaboration des équipes afin d’évaluer régulièrement ces compétences et votre croissance ; (3) d’une liste de contrôle des priorités pour aider les membres de l’équipe à développer une réflexion claire et concise sur les avantages de l’engagement ; (4) d’une échelle de notation de l’efficacité des réunions pour encourager la réflexion sur l’efficacité de ces réunions impliquant des patients, de la famille et/ou de l’équipe professionnelle ; (5) d’une liste de contrôle pour mesurer si les différents principes guidant un engagement du public/patient efficace et significatif sont rencontrés ; (6) d’un questionnaire pour les bénévoles afin de rassembler de la rétroaction sur leur expérience, tant au niveau du processus que des résultats ; (7) et d’un questionnaire pour les professionnels afin de rassembler de la rétroaction sur leur expérience, tant au niveau du processus que des résultats.
Permettre une évaluation ponctuelle de disposition des organisations à engager les patients afin de faciliter une mise en œuvre efficace via une stratégie d’implantation adaptée.
Évaluer la performance et la conformité. Le tableau de bord est divisé en cinq objectifs consécutifs nécessaires à la réalisation d’une culture de l’engagement : (1) valoriser l’apport du public (2) clarté de l’objectif (3) rôles bien définis (4) imputabilité (5) réactivité et bonne communication.
Deux instruments destinés à (1) évaluer régulièrement les capacités de collaboration des équipes et à déterminer leur niveau de croissance et (2) à déterminer dans quelle mesure l’équipe encourage la participation et la collaboration lors des réunions.